Aucun produit ne correspond à votre sélection.

La gandoura homme rejoint les rangs d’une véritable armada vestimentaire qui tend à remplir le dressing de millions d’hommes musulmans. Ce vêtement traditionnel ne correspond pas à une trouvaille. En effet, il s’agit en réalité d’une longue tunique propre à la culture maghrébine et plus spécifiquement marocaine. Et si on prenait le temps de découvrir plus en détail cet qamis marocain  simplement sublime ?

La gandoura : un qamis marocain qui met à l’honneur le Maghreb

Ce pays qu’est le Maroc, et qui représente l’extrémité Ouest du monde musulman abrite une culture ô combien riche. A l’occasion, n’hésitez pas à visiter ce merveilleux pays doté d’une histoire, mais aussi d’un patrimoine culturel sensationnel. 

Le royaume chérifien comporte dans sa culture de nombreux vêtements traditionnels. Qamis Mastour se réjouit de pouvoir vous les faire découvrir car en plus de leur élégance, ils tendent à respecter nos convictions religieuses. 

Que vous optiez pour une gandoura homme, une djellaba homme ou un jabador homme, vous avez la garantie de couvrir votre ‘awra. La awra homme correspond, pour rappel, aux zones de votre nudité à ne pas dissimuler en public.

Certains pensent que le gandoura homme représente une des nombreuses appellations du qamis marocain. C’est faux ! En effet, malgré le fait que ces deux vêtements musulmans présentent de nombreuses similitudes, ils restent pour le moins différents. Sachez également qu’il existe une version de ce vêtement adapté aux dames. On parle ainsi de gandoura femme.

Les origines de la gandoura homme

Les archives marocaines permettent de démontrer l’évolution progressive subie par ces différentes tenues traditionnelles. Il est à supposer que la gandoura homme provient de l’évolution d’un ensemble deux pièces, qui se compose d’un sarouel homme, ainsi que d’une tunique. Toujours selon l’Histoire, on retrouve au travers de ce merveilleux vêtement des influences andalouses, ottomanes et perses.

Autrefois, on portait le qamis marocain aussi bien dans les grandes villes que dans les campagnes sous une djellaba. Puis, une veste sans manches vint accompagner le reste de cette tenue traditionnelle. 

Certains écrits vont même jusqu’à nous indiquait que la gandoura homme faisait partie des habitudes vestimentaire de la haute sphère. Ils faisaient notamment appel à des artisans au savoir-faire ancestral pour confectionner les modèles les plus épurés. 

La gandoura homme, tout comme les autres costumes traditionnels, connaîtra des changements profonds. D’ailleurs, on observe également des différences selon les régions dans lesquelles on se trouve. 

Pour plus de modernité, les stylistes du 20e siècle insufflent à la gandoura homme un second souffle. Le sarouel homme devient ainsi un pantalon moderne. Découvrez donc le Sarouel Jeans Stretch Gris – Qaba’il. Quant à la tunique du qamis marocaine, elle va subir un raccourcissement.  

Quand porter ce vêtement traditionnel marocain ?

Généralement, les marocains portent la gandoura homme surtout lors des grandes occasions. De plus, ils aiment l’idée d’assortir une paire de babouches hommes à ce merveilleux costume traditionnel.

Il peut donc faire office de tenue pour l’Aïd. Votre boutique musulmane se réjouit de pouvoir promouvoir un vêtement élégant, moderne et respectueux du code vestimentaire islamique. Cette déclinaison du kamis demeure un habit adapté à la saison estivale, disponible pour les grands et les petits. Le qamis marocain symbolise parfaitement la richesse de la culture propre au royaume chérifien. Que diriez-vous de l’accompagner d’une paire de babouches ?